Contactez-nous
FONDES change de nom
FONDES change de nom

FONDES devient France Active Pays de la Loire

FONDES né il y a 20 ans sous l’égide du Crédit Municipal de Nantes, devient France Active Pays de la Loire rendant ainsi visible l'appartenance à son réseau et au territoire ligérien

FONDES devient France Active Pays de la Loire

FONDES Fonds de développement solidaire, né il y a 20 ans sous l’égide du Crédit municipal de Nantes, décide aujourd’hui de changer de nom pour France Active Pays de la Loire rendant ainsi visible son appartenance au réseau France Active et au territoire ligérien.

20 ANS DE FINANCE SOLIDAIRE

Membre du réseau France Active depuis ses premiers pas, FONDES d’abord nantais puis implanté dans les 5 départements des Pays de la Loire, partage le projet porté par le réseau : la finance solidaire comme levier à la cohésion sociétale.

LES ENTREPRENEURS ENGAGÉS

Le nouveau projet de France Active autour des entrepreneurs engagés est en pleine cohérence avec celui de FONDES : donner accès à l’argent et un appui à l’emploi aux personnes qui en sont éloignées c’est à dire aux entrepreneurs en territoires fragiles (Quartiers Prioritaires de la Ville et Zone de Revitalisation Rurale), aux femmes, aux demandeurs d’emploi de longue durée et aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire. Nous accompagnons aussi les entreprises dans leurs démarches RSE.

FAIRE MOUVEMENT

Adopter France Active Pays de la Loire s’est afficher son appartenance au mouvement France Active qui allie expertise financière, puissance d’un groupe national, proximité avec les entrepreneurs et dont l’ambition est de bâtir une société plus solidaire.