Contactez-nous
Nos belles histoires
Com’Mans Reflet – Création artistique en relief

Com’Mans Reflet – Création artistique en relief

LE MANS – Sarthe

« Tenter l’aventure de l’entreprise en exerçant une passion, qui n’était relayée qu’au titre de loisirs depuis pratiquement 17 ans, fut un réel défi comme je les aime!  »

Fabienne MALHAIRE BOULANGER, Créatrice de Com’Mans Reflet

 

Com’Mans Reflet est une entreprise de réalisation de supports (tableaux, socles…) qui mettent en perspective les empreintes de la main en 3D. Le relief obtenu met ainsi en valeur les passions, les métiers, un événement de vie… au gré de l’inspiration et des envies.

Après une carrière financière dynamique et globalement épanouissante, le besoin de réalisation de soi autrement s’est fait ressentir. Tenter l’aventure de l’entreprise en exerçant une passion, qui n’était relayée qu’au titre de loisirs depuis pratiquement 17 ans, fut un réel défi comme je les aime!Après une recherche assidue d’informations, la rencontre de nombreux interlocuteurs était nécessaire pour me donner le recul suffisant en vue d’une prise de décision la plus judicieuse possible.

J’ai eu la grande chance d’échanger quelques jours avant un salon à Ecommoy, avec un ami entrepreneur qui m’a informé de cet événement. C’est de cette façon que j’ai rencontré FONDES.
Cette rencontre m’a apporté, tout d’abord, une écoute attentive et bienveillante grâce à Adeline Belet.
D’autre part, l’accueil de mon dossier par le comité de financement m’a non seulement accordé une trésorerie toujours plus confortable, une valorisation de mon projet, sans oublier un moindre coût de crédit bancaire. J’ai ainsi pu obtenir une garantie FGIF ainsi qu’un prêt Nacre à 0%.

Grâce à FONDES, j’ai été conviée au Femmes de Talents Sarthoises, ce qui m’a permis la création du réseau. Le réseau est primordial car c’est un levier de communication extraordinaire. C’est à la fois une opportunité d’échanges pour avancer judicieusement mais aussi un levier de publicité et de commercialisation.
Aujourd’hui, j’ai pour ambition de développer les lieux de commercialisation pour faire connaitre mon offre, et conquérir de nouveaux marchés (notamment auprès des maternités).

Si je pouvais donner un conseil ce serait d’écouter l’expérience des autres, s’informer, se former, se mettre en réseau et surtout … Oser !

 

COM’MANS REFLET – 179 avenue Olivier Heuzé – 72000 LE MANS