Contactez-nous
Nos belles histoires
DOUCE HEURE – Institut de Beauté

DOUCE HEURE – Institut de Beauté

LA FERTE BERNARD – Sarthe

« Il ne faut pas avoir peur de se lancer, ne pas avoir peur des obstacles. Quand on veut réellement quelque chose, tout est réalisable »

Aurélia Gobé, jeune créatrice de 23 ans

 

J’avais toujours rêvé d’avoir mon propre institut de beauté. Après avoir quitté ma région, mon métier, pour suivre mon conjoint, j’ai décidé qu’il était temps de se lancer. Je voulais travailler à ma façon, avec des produits que j’aime.

J’ai rencontré FONDES sur les conseils de ma banquière. Pour moi, l’existence de commission de validation pour obtenir un prêt m’était totalement inconnue. Grâce à FONDES, je pouvais avoir la sécurité, le soutien et un financement. J’ai pu obtenir un prêt NACRE, une garantie bancaire « pour les femmes » (FGIF) et même une prime régionale!

La création de mon institut fut pour moi une aventure enrichissante. Je suis une jeune créatrice (23 ans) et cette étape m’a permis de grandir, d’apprendre beaucoup, notamment sur moi-même. Il ne faut pas avoir peur de se lancer, ne pas avoir peur des obstacles. Quand on veut réellement quelque chose, tout est réalisable. Cependant je conseillerai de ne pas vouloir aller trop vite. Pourtant, aujourd’hui, bien que l’ouverture de mon institut soit récente, j’ai déjà l’ambition de pouvoir créer un SPA.

Douce Heure – 27 rue carnot 72400 LA FERTE BERNARD