Contactez-nous
Nos belles histoires
LES MENUISIERS DE L’ESTUAIRE – Menuiserie

LES MENUISIERS DE L’ESTUAIRE – Menuiserie

DONGES – Loire-Atlantique

« Une entreprise qui n’avance pas est une entreprise qui meurt… Il faut avancer, être dynamique ! »

Philippe PACHO, Kévin MEIGNEN, Mathieu CAILLON et Yann MOUILLE sont les quatre associés de l’entreprise.

 

Lâché par un repreneur au dernier moment pendant la procédure judiciaire et nous pensions voir disparaître notre entreprise. Nous nous sommes donc mobilisés pour conserver nos emplois car une entreprise qui n’avance pas est une entreprise qui meurt… Il faut avancer, être dynamique !

Nous avons rencontré FONDES juste au bon moment, il nous restait seulement une semaine pour proposer une offre de reprise au tribunal de commerce. C’est par l’intervention de FONDES, qui s’est porté caution que les banque ont accepté de nous suivre. Nous avons bénéficié d’une garantie FAG (France Active Garantie), mais en plus du soutien financier, FONDES nous a accompagné dans notre démarche, en nous mettant en relation avec les bonnes personnes et en nous informant sur les dispositifs existants.

Aujourd’hui nous sommes confiant et nous avons le réel sentiment d’avoir été soutenu. Nos clients sont très content que nous soyons reparti sur de bonnes bases. Depuis, nous avons recruté 3 personnes et nous avons la volonté de mettre en place un management participatif afin d’impliquer les salariés à la reprise et apporter de la confiance au sein de notre équipe.

Les Menuisiers de l’Estuaire – rue de la Bagarée – 44480 DONGES